top of page
IMG_20210122_173220.jpg

CHOISISSEZ voS théS préféréS

Catégorie: Thé vert

Origine: JAPON, préfecture de Saga, ville d'Ureshino

Cultivar: Oiwase

Quantité: 30g par paquet

Récolte: Printemps (Avril)

 

Région:

La préfecture de Saga est considérée comme l'un des points de départ du thé vert japonais depuis que le moine Eisai a rapporté des feuilles de thé de Chine en 1191. Selon les archives, la culture du thé aurait pu commencer en 1440 à Ureshino mais elle est devenue officielle entre 1648 et 1651 avec le producteur de thé Jinbei Yoshimura. Les graines de thé ont été récoltées sur le mont Sefuri et plantées dans la région montagneuse d'Ureshino Onsen.

 

Il existe deux types de thés majeurs à Ureshino :

Le Tamaryokucha torréfié au wok caractérisé par une saveur riche et des notes fraîches.

Le "Tamaryokucha" étuvé à la vapeur, avec son arôme corsé et sa saveur arrondie.

 

Description:

Le Tamaryokucha est une particularité des régions de Saga et Nagasaki. Contrairement aux Sencha qui sont roulés en formes d'aiguilles ou droites, le Tamaryokucha est roulé en une forme incurvée qui ressemble à une virgule.

 

Il en résulte un goût plus riche, plus intense qui est très appréciable pour les buveurs qui recherchent des thés avec plus de corps.

 

Ce Tamaryokucha étuvé à la vapeur utilise un cultivar non commun appelé Oiwase qui est un croisement entre Yabukita et Yaeho. Il est robuste avec une pointe d'amertume et beaucoup de caractère. Cela le rend assez spécial pour un thé d'Ureshino.

 

Il complète parfaitement notre thé de Sonogi car ils se ressemblent et pourtant ils offrent une experience différente.

 

Préparation:

4g de feuilles par personne

80ml d'eau à 70°C (158°F) par personne

Première infusion: 60 secondes

Infusions suivantes: moins de 10 secondes

 

Infusion à froid:

10g de feuilles pour 1L d'eau froide. Infusez pendant 12-15 heures au réfrigérateur à 5°C. Filtrez la liqueur dans une autre bouteille et conservez-la au réfrigérateur. Vous pouvez re-infuser les feuilles une deuxième fois si vous le souhaitez.

SAGA URESHINO TAMARYOKUCHA

1 000¥Prix

IMG_20210122_173220.jpg

Shop Your Favorite TeaS

SAGA URESHINO TAMARYOKUCHA

SAGA URESHINO TAMARYOKUCHA

Category: Green Tea

Origin: JAPAN, Saga Prefecture, Ureshino Town

Cultivar: Oiwase

Quantity: 30g per pack

Harvest: Spring (April)

 

Location:

Saga prefecture is considered to be the starting point for Japanese green tea since the monk Eisai brought tea leaves back from China in 1191. According to the records, tea cultivation could have started back in 1440 in Ureshino but it became official between 1648 and 1651 with the tea grower Jinbei Yoshimura. Tea seeds were gathered from Mount Sefuri and planted in the mountainous region of Ureshino Onsen.

 

There are two main types of teas in Ureshino:

The "Pan-Fried Tamaryokucha" characterized by a rich flavor and refreshing notes.

"Steamed Tamaryokucha" with its full-body aroma and rounded flavor.

 

Description:

Tamaryokucha (coiled or curly tea) is a particularity of the Saga and Nagasaki areas. Contrary to Sencha that are rolled into needle or straight shapes, the Tamaryokucha is rolled into a curly shape, like a “comma”.

 

This results in a richer/deeper taste which is very appreciable for drinker who are looking for teas with more body.

 

This Tamaryokucha is steamed and made of non-common cultivar called Oiwase which is a cross between Yabukita and Yaeho. It feels robust with a hint of bitterness and a lot of character. This makes it quite special even in Ureshino.

 

A good complement for the Sonogi Tea as they look alike but feel and taste unlike.

 

Preparation:

4g (0.14oz) of leaves per serving

80ml of water at 70°C (158°F) per serving

First brew: 60 seconds

Subsequent brews: 10 seconds

    ¥1,000Price