top of page
IMG_20210122_173220.jpg

CHOISISSEZ VOS THÉS PRÉFÉRÉS

Catégorie: Thé vert

Origine: JAPON, Préfecture de Nagasaki, district de Higashi Sonogi.

Cultivar: Saemodori et Tsuyuhikari (assemblage de MANDARACHA)

Quantité: 30g par paquet

Récolte: Printemps (Avril)

 

Région:

Kyushu est considéré comme le premier endroit au Japon où des graines de thé de Chine ont été plantées en 1191 par le moine zen Eisai, qui est généralement reconnu pour avoir popularisé le thé au Japon. Puis le thé a rapidement suivi dans la région de la capitale à Kyoto et à Uji où il est devenu notoire.

 

Depuis, le thé est cultivé dans la région de Nagasaki et plus généralement sur l'île de Kyushu depuis plus de 300 ans.

 

Sonogi est le cousin du thé d'Ureshino qui est plus renommé et plus ancien. Pendant quelque temps, la zone de culture du thé de Sonogi était le prolongement d'Ureshino. La principale différence est que Sonogi fait face à la baie d'Omura côté mer, ce qui donne un climat légèrement plus doux qu'à Ureshino.

 

Description:

Le tamaryokucha est typique des régions de Nagasaki et de Saga. Contrairement aux Sencha qui sont roulés en aiguilles ou en formes droites, les Tamaryokucha sont roulés en une forme incurvée qui ressemble à une virgule.

 

Il en résulte un goût plus riche, plus intense qui est très appréciable pour les buveurs qui recherchent des thés avec plus de corps.

 

Ce Tamaryokucha particulier est composé d'un mélange de deux cultivars préparés par MANDARACHA. Le Saemidori est un classique de Kyushu qui apporte une belle couleur et une concentration plus élevée en acides aminés. Le Tsuyuhikari quant à lui apporte douceur, corps et saveur.

 

Notez la variation de couleurs pour les différentes infusions.

 

Préparation:

4g de feuilles par personne

80ml d'eau à 70°C par personne

Première infusion: 60 secondes

Infusions suivantes: moins de 10 secondes

 

Infusion à froid:

10g de feuilles pour 1L d'eau froide. Infusez pendant 12-15 heures au réfrigérateur à 5°C. Filtrez la liqueur dans une autre bouteille et conservez-la au réfrigérateur. Vous pouvez re-infuser les feuilles une deuxième fois si vous le souhaitez.

NAGASAKI SONOGI TAMARYOKUCHA

1 000¥Prix

IMG_20210122_173220.jpg

Shop Your Favorite TeaS

NAGASAKI SONOGI TAMARYOKUCHA

NAGASAKI SONOGI TAMARYOKUCHA

Category: Green Tea

Origin: JAPAN, Nagasaki Prefecture, Higashi Sonogi area.

Cultivar: Saemodori and Tsuyuhikari (Mandaracha’s blend)

Quantity: 30g per pack

Harvest: Spring (April)

 

Location:

Kyushu is believed to be the first place in Japan where tea seeds from China were planted in 1191 by the Zen monk Eisai, who is generally credited for popularizing tea in Japan. Then the tea quickly followed in the Capital Area in Kyoto and Uji where it became notorious.

 

Since then, tea has been grown in the Nagasaki area and more generally in Kyushu island for more than 300 years.

 

Sonogi is the cousin of the nearby Ureshino Tea which is more renowned and more ancient. For some time, the Sonogi tea farming area was the extension of Ureshino. The main difference is that Sonogi is facing the Omura Bay on the sea side, resulting in a slightly milder climate than Ureshino.

 

Description:

Tamaryokucha (coiled or curly tea) are typical for Nagasaki and Saga areas. Contrary to Sencha that are rolled into needle or straight shapes, the Tamaryokucha are rolled into a curly one, called a “comma” shape.

 

This results in a richer/deeper taste which is very appreciable for drinker who are looking for teas with more body.

 

This particular Tamaryokucha is composed of a blend of two cultivars prepared by MANDARACHA. The Saemidori is a classic from Kyushu that brings a beautiful color and a higher amino-acid concentration. Tsuyuhikari brings sweetness, body and flavor.

 

While some Tamaryokucha can be fully or partially pan-fired, this one is fully steamed.

Note the variation in colors for the different brews.

 

Preparation:

4g (0.14oz) of leaves per serving

80ml of water at 70°C (158°F) per serving

First brew: 60 seconds

Subsequent brews: 10 seconds

    ¥1,000Price